samedi 5 octobre 2013

Réservoir... (septembre 2010)

Mon filtre à fuel étant rapidement sale, j'ai démonté mon réservoir pour le laver.


Une fois la grosse épaisseur de crasse en fond de réservoir pulvérisée, deux petits trous me sont apparus.




Je les ai agrandis pour y placer deux vis avec joints, mais le souci est qu'ils n'étaient pas seuls...



J'ai donc utilisé du mastic à base d'aluminium pour renforcer le fond...





Un petit coup de peinture pour la forme et c'est reparti!!!




2 commentaires:

  1. Merci pour votre super blog.
    J'ai le même problème sur mon b1-15. Réservoir très encrassé.
    J'aimerais savoir si votre réparation a tenue dans le temps et résolu durablement vos problèmes de filtre encrassé ? ?
    Apparemment vous aviez de la rouille à l'intérieur et vous n'avez utilisé qu'un karcher pour le Décrasser.

    Pour l'instant moi j'ai mis du nettoyant pour freins dans le réservoir
    mais ça n'as pas l'air très efficace !
    Et j'hésite encore à employer le karcher de peur de dégrader durablement le réservoir !
    Et je me pose aussi la question de savoir si il faut acheter un kit de nettoyage et traitement pour intérieur de réservoir.
    J'apprécierai un retour de votre part,
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour votre commentaire,
      Effectivement j'ai juste passé le Karcher et posé du mastique à base d'alu à l'extérieur.
      J'ai vendu mon B1-15 en 2020, soit 10 ans après et je n'ai jamais eu de soucis, ni de problème de rouille dans le filtre à carburant.
      Tout dépend peut-être de l'état intérieur du réservoir, moi c'est une fuite extérieur qui a éveiller ce soucis mais je n'avais pas eu de soucis de rouille dans le carburant.
      Bon courage à vous.
      Johann

      Supprimer