samedi 5 octobre 2013

Distributeur Simple Effet (février 2009)

Voici comment j'ai adapté le distributeur sur mon bulltra B1-15.
Mon distributeur étant un modèle à centre ouvert, il doit donc être posé en série entre la pompe et le distributeur d'origine du relevage. J'ai modifié le tuyau de sorti de pompe pour intercaler mon distributeur.










9 commentaires:

  1. bien vu et merci pour le renseignement moi je possede un b14 depuis janvier et je voudrais monter un relevage hydraulique avent et peut
    être une prise arriere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour le commentaire,

      C'est effectivement simple à installer et le top serait un double effets à trois positions pour plus de polyvalence.

      Cordialement

      Supprimer
  2. Bonjour
    Le tuyaux aller au distributeur d'origine du relevage.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Le banjo qui est relié au deuxième tuyau il sert a quoi ? et à quoi et il relié ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, est il possible d'avoir plus d'information sur la modification ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Quelle information souhaitez vous en particulier?
      Le but de la modification était d'avoir une sortie hydraulique à l'arrière du tracteur pour activer ma benne.
      D'origine il n'y a pas de sortie auxiliaire, l'hydraulique présent ne servait que pour les bras de relevage arrière.
      J'ai donc intercalé dans le circuit d'origine un distributeur (à centre ouvert) pour alimenter au besoin la prise que j'ai ajouté à l'arrière du tracteur ...
      Sur le distributeur que j'ai posé il y a:
      1 flexible qui vient de la pompe hydraulique du tracteur (sous pression)
      1 flexible qui en ressort pour aller vers le circuit d'origine ( bras de relevage)
      1 flexible qui va à la nouvelle prise, quand j’actionne ce distributeur
      et
      1 flexible de retour, qui va sous le siège, lorsque je baisse la benne

      Supprimer
  5. Bonjour Bultraman,

    Merci pour toutes ces informations, je souhaite ajouter comme vous une sortie hydraulique pour ma benne, j'ai deux questions:
    Sur le retour qui va sous le siège, vous avez cela car vous utilisé un vérin double effet? sur ma benne je n'ai qu'un flexible.
    Pouvez-vous nous communiquer les réf des flexible et du distributeur?

    Merci d'avance et encore merci du partage!
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour le commentaire.

      Ma benne est aussi en simple effet avec un seul flexible, et je n'ai qu'une sortie simple effet sur le tracteur.

      Le retour sur le pont est nécessaire car c'est un distributeur à centre ouvert, l'huile sous pression de la pompe entre et sort vers le reste du circuit tracteur constamment donc quand l'on baisse la benne le retour sans pression du vérin de benne doit aller vers le pont par gravité.
      Je n'ai pas de référence du distributeur, c'est un standard simple effet centre ouvert, et les flexibles ont étaient fait sur mesure chez un mécano hydraulique agricole, j'avais emmené le Kubota et nous avions pris les longueurs sur place.
      Il y a aussi certain garage poids lourd qui sont équiper pour fabriquer des flexibles.

      A bientôt
      Johann

      Supprimer