mardi 1 décembre 2020

Inversseur hydraulique du B1620

 La vanne inverseur hydraulique d'origine pour passer de relevage à sortie arrière n'est pas tellement accessible ...
J'ai fabriqué une manette avec un renvoie pour déporter le mouvement sur la partie droite du tracteur et j'ai ajouté deux étiquettes venant d'un autocollant d'origine présent sur l'aille...

Sortie hydraulique origine





 

9 commentaires:

  1. Bonsoir, serait il possible d'avoir plus de photos de l'inverseur ( vue de coté) merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    J'ai fait une photo mais avec l'aile il n'y a pas trop de recule, espérant que le liens hébergeur photo fonctionne ...

    https://www.casimages.com/i/210106061619393461.jpg.html
    Lien vers mon image

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je parcours ton site et franchement bravo pour le boulot 👏.
    Je viens d'avoir le même tracteur tu peux me dire en quoi consiste cette année ? Stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      D'abord merci pour le compliment :)
      En revanche je comprend la question : "en quoi consiste cette année" ?
      C'est l'année du Kubota ?
      Là c'est un 2010 et c'est identique à ceux actuelles hormis les manettes qui ne semblent plus avoir de carter style tableau de bord latérale sinon rien de bien nouveaux...
      Cordialement
      Johann

      Supprimer
  4. Bonjour,
    je découvre le blog et bravo pour le partage de toutes ces infos très utiles..
    je viens d'ailleurs de m'abonner...
    je viens d'acquerir un b1620 d'occasion et celà me donne plein de bonnes idées...
    j'envisage d'ajouter un distributeur hydraulique 1SE et 1DE , j'ai approvisionné la bride de piquage pour alimenter le distributeur mais ou se fixe l'embout du flexible retour "tank" sur le pont du b1620 ?
    cdt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      D’abord merci pour le compliment, le but de ce blog est de partagés des idée et retour retour d’expérience donc ça fait plaisir quand ça sert :)
      Sur la bride de piquage d'origine il y a effectivement aller et retour pression.
      Pour le retour libre vers pont, j'ai essayé de prendre en photo mais ce n'ai pas très accessible car c'est sous le carter plastique prés de la jauge du pont.
      Je vous invite à aller voir le site que je mets en lien avec les vues éclatées du B1620, les références pièces, ainsi que la possibilité de les commander directement chez ce vendeur, c'est royal !!
      J'ai déjà commandé chez sans soucis
      Le retour libre ce fait au niveau la vis repérée 50 sur la vue éclatée "carter transmission".
      Espérant que ce soit compréhensible.
      https://www.france-motoculture.com/carter-jauge-huile-transmission-micro-tracteur-kubota-b1620
      Johann

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Merci pour le retour rapide.
      j'avais déjà commandé la bride chez ce fournisseur pour le piquage hydraulique
      et je me suis servi d'une notice de montage du kit W20TS01776 qui indique un autre vis que la n°50 ( un peu plus à 20 cm vers l'arriere du tracteur...)
      Mais effectivement la vis indiquée ést une vis M10x150 avec un ressort derriere.. ce qui m'a intrigué sur la bonne position...
      j'ai fait un pdf dessus que je peux peut etre vous envoyer pour confirmation ?
      j'ai aussi le manuel atelier du 1620 en pdf mais en anglais...
      Cordialement

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Ah oui effectivement je vois une autre vis derrière...
      Ce vendeur à eu une très bonne idées de proposer les vues avec commande possible c'est vraiment top!
      Moi j'avais eu le manuel atelier avec le tracteur c'est bien pratique.
      J'ai aussi un PDF des vues éclatées , je l'ai mis en ligne avec possibilité de le téléchargé.
      A bientôt
      Johann

      Supprimer
  5. Bonjour
    Merci pour les liens
    J'ai démonté la vis 50 pour essai.
    Effectivement elle est filetée en 3/8 bspp ce qui correspond mieux à un filetage de raccord hydraulique
    Cordialement

    RépondreSupprimer