jeudi 17 septembre 2020

Sortie hydraulique arrière B1620

Mon Kubota B1620 n'ayant pas de sortie hydraulique arrière pour benne, j'ai regardé de prés et j'ai vu cet autocollant d’origine sur l'aile... 

On y voit un dessin avec une vanne et, un bras de relevage dessiné en haut et un vérin en bas.

 Il s’agit en fait d'une option en attente, avec un bouchon, une vanne et une vis qui bloque cette vanne en position relevage.

J'ai fait faire un flexible chez CFS Hydraulique St Lô, très bon conseil et tarif très correct.

J'ai fabriqué une patte et installer la prise auxiliaire simple effet.
Il suffit d'actionner la vanne et la manette de relevage actionne la benne. 


 



2 commentaires:

  1. Alors là je suis fan !! Tu aurais un plan du flexible ?
    J'aimerais faire exactement la même chose.
    Merci d'avance pour ta réponse et bravo pour le boulot 💪💪

    RépondreSupprimer
  2. Merci du commentaire
    Non je n'ai pas de plan particulier.
    La longueur du flexible est de 35cm, la prise est fixée avec une petite équerre que j'avais et j'ai trouvé cette emplacement pas mal.
    Après la prise s’installe où l'on veut...
    Pour le raccord cotè tracteur je suis aller chez mon fournisseur hydraulique directement avec le petit bouchon d'origine et ainsi il a fait le flexible en fonction de diamètre de la vis.

    Cordialement

    Johann

    RépondreSupprimer